Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de l’ampleur aujourd’hui chez les jeunes. Ce phénomène a contribué à donner du sens à la sexualité sur les médias sociaux. Beaucoup d’adolescents se dénudent sur la toile aujourd’hui en oubliant les répercussions que cela pourrait entrainer. Vous le découvrirez dans cet article.
Quels sont les principaux médias sociaux où s’expose ouvertement la sexualité ?
Les médias : photos comme vidéos ne sont en aucun cas filtrés sur certains réseaux sociaux. Tout le monde a le droit de poster ce qu’il veut sur ce site internet du moment où il s’agit de son profil personnel.
Les réseaux sociaux internationaux tels que Instagram, Facebook, ou bien même tik-tok sont les moins restrictifs sur les contenus de leurs utilisateurs. Vous pouvez publier n’importe quoi, n’importe où et n’importe quand.
Comment se vit la sexualité sur internet ?
Sur internet, le réseau des réseaux, la sexualité peut se vivre de deux manières différentes : soit de manière ouverte ou de façon anonyme. En se rapportant à la sexualité de manière ouverte, il est possible d’exposer son identité sexuelle et ses habitudes au grand public.
Par exemple, en exposant ses vidéos pornographiques personnels ou en postant des images indécentes. Quant à vivre sa sexualité de manière anonyme, il s’agit de protéger son identité physique et numérique.
Par exemple, vous pourriez être membre d’un site internet se rapportant à des pratiques sexuelles peu recommandables et ne pas être connu de tous. Pour cela, il faut s’inscrire sur des sites protégés comme onlyfans en France.
Quel est l’impact de la sexualité sur la vie des jeunes ?
Beaucoup s’accordent à dire que s’adonner à la sexualité sur les réseaux sociaux est une manière de découvrir leur nature. Cependant, ils oublient que cela pourrait fortement leu nuire autant que ça fait du bien. Le premier impact de la sexualité sans tabou est la perte de la valeur sexuelle à la longue et le risque d’entretenir une future addiction.